Briogaphie

Journal

Journal (10)

Dossier

Dossier (5)

Blogs

Blogs (1)

domingo, 30 de noviembre de 2014

"Petrolito y la famiilia Nunca Máis"

Salut!


Ici je vous laisse l'histoire de Petrolito que María, Cati et moi inventons.


Conte:
Il y avait une fois une marche noire énorme sur la mer, sur la côte galicienne. Cette tache se nommait Petrolito, qui était arrivé dans un énorme bateau auquel j'échappe par un trou qui se a fait le bateau.

Le sommeil de Petrolito était de régner dans tout l'océan; une Galicienne voulait détruire les côtes et que les plages, des roches et une faune marine se retournaient d'une couleur noire.

Chaque jour Petrolito était plus fait et plus grand, en arrivant à quelques côtes galiciennes. Des mouettes, arroaces, des soles, des moules...et beaucoup plus et ils étaient déjà attrapés par Petrolito. On était la Galice coloration d'un Noir de plus en plus par faute de Petrolito.

Mais quand on pensait que Petrolito avait déjà conquis les côtes galiciennes, une famille est apparue pour le freiner. Il s'agissait de la famille "Nunca Máis", cette famille venait chargée des forces pour que sa côte précieuse revînt à ses couleurs vertes et bleues habituelles.

La famille Nunca Máis est devenue très grande, tous ensemble se sont habillés d'une blanc et avec beaucoup d'effort on a mis à reprendre tous les petrolitos des plages galiciennes. Des géants ont porté des containers où ils ont emprisonné tous les petrolitos.

Ensemble ils ont réussi à finir avec Petrolito et son plan de destruction des côtes galiciennes.

La famille Nunca Máis a fait un effort immense pour l'obtenir, mais il a valu la peine grâce à ce qu'elle a toujours été unie.

Sa devise est été pour toujours... Nunca Máis.








Note: La présentation est faite par les trois.

No hay comentarios:

Publicar un comentario